C’est Etienne De Swardt qui s’est cette fois prêté au jeu de la « Conf’Entreprenez » organisée par Cinquième Sens.
Il est revenu sur ses débuts chez LVMH, sur son idée folle de créer un parfum pour chien « Oh my dog ! », qui a rencontré un franc succès et de l’échec de « Oh my cat ! » ; d’un autre projet entrepreneurial avec le rachat de la licence Everlast puis sur la création d’Etat Libre d’Orange en 2006.
Etienne a partagé sa passion pour la poésie, les mots, le storytelling, qui est mis en lumière ensuite par l’œuvre olfactive. « La formule est une conséquence naturelle d’un mouvement plus vaste. » ✍🏼
On lui doit des créations osées comme « Sécrétions Magnifiques » ou « Putain des Palaces » car il aime par-dessus tout emprunter des chemins non fréquentés, suivre des partis-pris inattendus et être libre, sans aucune limite ni préjugé.
C’est aussi cela qui l’amène à créer en 2018 « Les Fleurs du Déchet : I am Trash » et à être l’un des pionniers de l’upcycling « par le déchet peut rejaillir le beau », mis en avant dans une comm décalée. 🥀
Etat Libre d’Orange, c’est aujourd’hui, 2 collections de parfums :
1. Les classiques : une 30aine de signatures olfactives iconiques
2. Orange Extraordinaire : 5 parfums aux sillages puissants et solaires
👃🏼 Signés par des parfumeurs de renom tels que Quentin Bisch, Antoine Maisondieu, Antoine Lie, Daniela Andrier et bien d’autres.
Merci à Aurélie Jamin YPB | Young Professionals in Beauty pour le résumé de cette conférence ! ✨👏🏻
PS : L’adresse de la boutique n’a pas été choisie par hasard : 69 rue des archives ; à l’angle de la rue (qu’on retrouve sur les pack), à la frontière où tout commence et tout finit.